24h vélo du Mans : Une équipe pour le handisport

0001 (5)

Une équipe de sportifs amateurs, passionnés de cyclisme, participera à la prochaine édition des 24 H Vélo SHIMANO sur le célèbre circuit automobile Bugatti du Mans (cyclosportive internationale accueillant pus de 4000 coureurs, 10 000 visiteurs).

Ils sont impliqués localement auprès des enfants en situation de handicap et sont convaincus que leur intégration et leur épanouissement passera en partie par le sport. Ils travaillent et communiquent activement en ce sens.

 

L’équipe comptera dans ses rangs, Jérôme LAMBERT, Champion de France de cyclisme Handisport 2011, 2012, 2013, 2014 & 2015.

 

La participation se fera au bénéfice de 2 structures locales qui œuvrent pour le bien-être des enfants en situation de handicap: Loisirs Pluriel (centre aéré accueillant de manière mixte des enfants handicapés et valides) et l’Ecole Départementale Handisport de la Sarthe (développement de la pratique sportive pour les enfants handicapés moteurs). Nous profiterons des 24HVELO SHIMANO DU MANS pour communiquer sur ces 2 associations et récolter des fonds en amont et pendant l’évènement.

Les enfants participeront activement au projet:

ils ont entièrement confectionné les maillots (dessins),

ils participeront à la matinale SHIMANO sur le circuit avec du matériel adapté

un stand sera installé dans le village des exposants pour communiquer sur le handisport